Accueil Guide d'Arangûr Univers Inscription Carte Discord

La capitale de Belsir

Le premier de la lignée des Belsir était un valeureux général en provenance d'un autre continent. On lui demanda de partir explorer le monde. Il vogua donc via l'Océan et arriva sur les plages du royaume connu aujourd'hui sous le nom D'Arangûr. Ils installèrent leur campement près du fleuve d'Elduin. Une fois les lieux apprivoisés ils remontèrent le fleuve en canot et découvrirent une cité elfique au nom d'ErynDhel. Le général rencontra celui qui était à la tête de cette cité. On lui expliqua que la région était aux prises avec des dragons de nature mauvaise et que ceux-ci les assaillaient sans relâche.

En bon négociateur, Belsir proposa de se joindre à eux et de livrer la guerre aux dragons. En échange, on lui donnerait une terre où il pourrait y construire sa cité. C'est ainsi qu'ils se préparèrent pour une effroyable bataille.

Fort d'une expérience acquise au fil des ans, le commandant fit construire des arbalètes géantes au pied des rochers désertés. L'antre des dragons s’y trouvait. C'est d'ailleurs en souvenir du dragon Zulbias que la taverne au centre de la cité en fût nommée.

La bataille ne dura guère longtemps, les mages réussirent à réduire les pertes en lançant de puissants sortilèges qui bloquèrent la moitié des flammes des dragons et pendant que les simples archers firent distraction avec leurs flèches, les puissantes arbalètes transpercèrent tous les Dragons sauf Zulbias... qui se sauva dans les montagnes.

Partout dans le royaume, on proclama le nom de Belsir. Les elfes, respectèrent leurs promesses et donnèrent à celui-ci une terre riche pour l'agriculture et bien installé aux abords d'une rivière. La cité fut construite et améliorée sur plusieurs siècles. Aujourd’hui, elle possède une architecture unique créée par les meilleurs architectes qui soient et protégée par une muraille forte en hauteur.

Malgré la perte de leur roi et le fléau qui afflige le monde, elle reste le centre du commerce et reste signe d'espoir en la vie pour la majorité des habitants . Le roi fut remplacé par un conseil faute de descendants. Ledit conseil continu de s'efforcer à réinstaurer des gardes aux abords du chemin afin d’assurer leur prospérité...

Créé par Vorigan 2019-2022
vorigan@arangur.net