La magie, c'est l'art d'utiliser les atomes de son environnement, de les transformer afin d'obtenir un résultat que l'on appelle la plupart du temps un sortilège. Ce n'est pas tous les joueurs qui peuvent maîtriser la magie. C'est votre classe qui détermine les limites qui s'applique à votre personnage.
Il existe plusieurs types de magie avec plusieurs types de cibles, allant d'un sort à cible unique, à un sort de zone. Le joueur visé par le sort est touché sur un jet d'attaque réussi(Contre la classe d'armure) ou sur un jet de sauvegarde.(Jet de sauvegarde déterminé par le sortilège.). Voici les différents types de magie :
Chaque sortilège qui n'est pas un sortilège nécessitant un jet d'attaque ou de sauvegarde possède une difficulté pour le réussir. La difficulté du sort varie de 5 à 30 et le joueur doit faire un jet de caractéristique correspondant à la caractéristique qu'il utilise pour le lancement d'un sort. Celle-ci est déterminée par votre classe. (intelligence, sagesse ou charisme) auquel il faut rajouter son bonus de maîtrise de classe.
La concentration. Un joueur est réputé concentrer lorsqu'il lance un sort qui requiert la concentration. Un joueur ne peut pas avoir deux sorts de concentration simultanément. Donc si vous lancez un deuxième sort de concentration, le premier sort ne sera plus considéré. Un sort de concentration possède une limite de temps, mais pas de lieu. Exemple, vous lancez un sort d'ensorcellement sur un joueur et il quitte le lieu et se rend à l'autre bout du jeu, vous conserverez le lien par la magie qui vous unis, jusqu'à ce que vous décidiez de relâcher votre sort, ou jusqu'à ce que le sort ait atteint sa limite de temps.
Les bibliothèques. Elles sont pour ainsi dire un lieu de recherche d'information. Le savoir des races, de la magie et de différents lieux du jeu s'y retrouvent. Il est également possible de faire des recherches afin de notamment de créer un sortilège. Même s'il existe un important répertoire de sorts dans le monde d'Arangûr, un magicien pourrait vouloir créer un sort de même nature, mais avec un jet de difficulté beaucoup plus facile. La création de sortilèges ne peut se faire que par des magiciens, c'est en quelques sortes leur capacité à eux. Les autres classes tirent leur magie en provenance des divinités...
Créé par Vorigan 2019-2022
vorigan@arangur.net