Accueil Guide d'Arangûr Univers Inscription Carte Discord

Les dieux d'Arangûr

La religion est une partie importante de la vie dans le monde d'Arangûr. Lorsque des dieux parcourent le monde, des prêtres canalisent la puissance divine, des sectes perverses effectuent de sombres sacrifices dans des sites souterrains et des paladins se dressent contre l'obscurité, il est difficile d'être sceptique au sujet des divinités et de nier leur existence.

Beaucoup de personnes dans le monde adorent des dieux différents, à différents moments et en différentes circonstances. On prie Zéésis pour avoir de la chance en amour, on fait une offrande à Ygmir avant de partir pour le marché, et on prie pour apaiser Vyesis quand une violente tempête souffle, tout cela durant la même journée. Nombreux sont toutefois ceux qui ont un favori parmi les dieux, et certains se consacrent entièrement à un seul dieu, servant généralement comme prêtre ou champion des idéaux de ce dieu.

Depuis le grand bouleversement, il ne reste que trois dieux qui influencent le monde d'Arangûr. Rien n'empêche les habitants de prier les autres qui ont existé, qui sait, peut-être existe-t-il encore ?

Le roi mort - Dieu du mal

Le roi mort est le nouveau dieu suprême qui domine le monde. C'est celui qui a défait la déesse-mère Uzra et qui a peuplé le royaume de toutes les créatures mauvaises, dont les morts-vivants.

Ovva - Déesse bonne

Ovva, puissante déesse créatrice de la magie, on la considère comme étant la plus proche de la puissance de sa mère. À ce jour, la statue de la déesse surplombe toujours de sa splendeur la cour principale de la grande tour des magiciens où tous pouvaient anciennement profiter de ses multiples bienfaits.

Udrus - Dieu neutre

Udrus, dieu de la mort respecté et craint d’entre tous à la fois. Sa tâche était de juger les âmes après leur trépas selon les règles d’Uzra. Ceux qui avaient mené une vie dans le bien et le respect des dieux se voyaient accorder la clémence d’une vie éternelle dans les cieux alors que ceux s’en étant détournés verraient leur après-vie punie par mille souffrances.

Créé par Vorigan 2019-2022
vorigan@arangur.net