Accueil Guide d'Arangûr Univers Inscription Carte Discord

Les classes

Les classes principales du jeu sont : barbare, barde, druide, guerrier, magicien, paladin, prêtre, rôdeur et roublard. Elles ont chacune leurs spécialisations qui se trouvent dans différent lieu du monde d'Arangûr, donné par un pnj transformateur. Si vous ne désirez pas évoluer dans un lieu en particulier, vous n'êtes pas obligé de vous spécialiser, vous serez donc un guerrier spécialisé en guerrier, tout comme un druide spécialisé en druide, mais sachez qu'il est beaucoup plus intéressant de s'affilier à un lieu en particulier, car vous aurez des quêtes de classes de plus à votre disposition que vous ne retrouverez pas en ne vous spécialisant pas.

Niveau Expérience requise Bonus de maîtrise
1 0 +2
2 300 +2
3 900 +2
4 2,700 +2
5 6,500 +3
6 14,000 +3
7 23,000 +3
8 34,000 +3
9 48,000 +4
10 64,000 +4
11 85,000 +4
12 100,000 +4
13 120,000 +5
14 140,000 +5
15 165,000 +5
16 195,000 +5
17 225,000 +6
18 265,000 +6
19 305,000 +6
20 355,000 +6

Voici les méthodes pour acquérir de l'expérience

  • Participer à une quête d'un MJ.
  • Tuer des monstres.
  • Tuer un autre joueur ou un personnage non joueur (plus votre personnage sera de niveau élevé, moins ce sera payant de tuer un joueur de bas niveau).

Vous pouvez choisir de reroller, cela vous permettra de vous refaire un personnage avec la moitié de votre expérience acquise et de choisir une nouvelle classe de base.

Bonus de maîtrise : Ce bonus s'applique aux valeurs suivante :

  • Jets d'attaque utilisant une arme que vous maîtrisez
  • Jets d'attaque pour les sorts que vous lancez
  • Jets de caractéristique pour les compétences que vous maîtrisez
  • Jets de caractéristique pour l'usage des outils que vous maîtrisez
  • Jets de sauvegarde dont vous avez la maîtrise

Les descriptions des classes sont tirées du site web aidedd.org

Créé par Vorigan 2019-2022
vorigan@arangur.net