Les états
Les états sont en fait des bonus ou des malus vous affectant, par exemple un empoissonnement, accompagné de malus dans certaines caractéristiques. Les états peuvent aussi vous donnez des conditions (voir rubrique conditions.) ainsi que des résistances ou immunités à des types de dégâts. Ils pourraient aussi provenir d'un sortilège vous donnant un bonus au toucher. Ceci n’est que des exemples et il y a de multiples possibilités. Il y a des états temporaires et permanents. Il peuvent vous affectez vous ou être de type aura et affecté votre groupe de joueurs.
Donc en résumé, un état peut vous donner un ou des bonus, un ou des malus, une ou des résistances, une ou des immunités, une condition. Il peut également affecter tous les joueurs de votre groupe s'il est de type aura.
Temporaire. Les états temporaires ont une durée dans le temps et une fois la fin de vie utile arrivée, ils disparaissent.
Permanent. Les états permanent ne disparaissent jamais, ils sont la pour perduré et n'ont pas de limite de temps.
État aura permanent ou temporaire. Les états aura, permanent ou temporaire, vous affectent vous et votre groupe de joueurs.
Les conditions
Votre personnage peut être affecté par des conditions. Voici la liste des conditions et de ce qu'elles engendrent comme effet sur votre personnage (Les conditions n'ont pas toutes encore été codées, mais c'est à venir. Des changements pourraient survenir dans le fonctionnement.)
- À terre. Vous vous retrouvez au sol et êtes dans l'incapacité d'attaquer, vous pouvez tout de même lancer un sort avec désavantage s'il s'agit d'un sort de combat. Pour vous relever, rien de plus simple, utiliser l'action se relever au coût de la moitié de vos points de mouvement maximum.
- Agrippé. Un pj, pnj ou monstre vous agrippe, vous êtes dans l'incapacité de lancer un sortilège d'attaque. Vous avez désavantage à l'attaque et vous devez absolument attaquer celui qui vous agrippe. Le joueur qui vous agrippe à avantage lorsqu'il vous attaque. Vos points de mouvements tombent à 0. Vous ne pouvez pas être agrippé par deux personnes. Utiliser l'action se déprendre pour sortir des griffes de votre adversaire.
- Assourdi. Vous ne pouvez pas recevoir de messages.
- Aveuglé.Vous avez un malus au combat et si vous attaquez il se pourrait que vous vous trompiez de cible !
- Charmé. Vous ne pouvez pas attaquer celui qui vous charme. Vous êtes charmé jusqu'à ce que les effets s'estompent d'eux-mêmes. Le système de jeu effectuera un jet de sauvegarde toute les 24 h pour voir si vous vous déprenez du charme qui vous envoûte.
- Effrayé. Vous ne pouvez pas attaquer celui qui vous effraye. Toute les 24 h, vous effectuer un jet de sauvegarde de sagesse pour ne plus être effrayé, ou jusqu'à ce que les effets disparaissent.
- Empoisonné.Vous reposer ne vous redonne aucun point de vies. Certains malus peuvent s'appliquer dépendamment du niveau d'empoisonnement. Pour perdre un empoisonnement, il faut soit :
- Que vous buviez une potion antipoison
- Que vous soyez soigné par un sortilège
- Que l'effet s'estompe par lui-même
- Entravé. Vous êtes pris au piège, vous ne pouvez plus attaquer.
- Étourdi. Les PMs tombent à 0. Si vous attaquez, vous aurez des malus au toucher et au dégât.
- Paralysé. Lorsque vous êtes paralysés, ce que vous tenez en main tombe au sol. Le joueur adverse à avantage lorsqu'il vous attaque et s'il vous touche, les dégâts sont doublés(sur une réussite critique, les dégâts sont quadruplés). Il est impossible d'effectuer une quelconque action lorsque vous êtes paralysé.
- Inconscient. Vous êtes dans les vapes, mais vos points de vie sont au-dessus de 0. Vous ne pouvez plus effectuer aucune action.